Une fillette enlevée retrouvée six ans plus tard grâce à un documentaire Netflix

Kayla retrouvée grâce à la série documentaire "Unsolved Mysteries" sur Netflix - CNN
Six ans après avoir été enlevée par sa mère, Kayla Unbehaun, aujourd'hui âgée de 15 ans, a pu retrouver son père. La jeune fille a été reconnue grâce à la diffusion d'un épisode de la série documentaire "Unsolved Mysteries", sur Netflix, qui revenait sur son enlèvement, comme le rapporte CNN.
La jeune fille avait neuf ans à l'époque des faits. Alors que son père avait sa garde exclusive, sa fille a disparu après avoir autorisé une visite chez sa mère qui devait l'emmener faire un séjour en camping, dans l'Illinois (États-Unis). Le lendemain, son père s'est rendu au domicile de son ex-compagne pour récupérer Kayla et a compris qu'elle avait été enlevée.
Reconnue grâce à Netflix
Le 28 juillet 2017, un mandat d'arrêt pour enlèvement a été émis contre la mère de la fillette. Pourtant, malgré des recherches acharnées pour tenter de la retrouver, celles-ci sont restées vaines.
Jusqu'à ce samedi 13 mai où un inconnu a reconnu Kayla dans un magasin d'Asheville, en Caroline du Nord, après l'avoir vue dans un épisode de la série documentaire "Unsolved Mysteries" consacrée aux enlèvements parentaux. Sans attendre, il a prévenu un employé du magasin qui a appelé la police, selon CNN.
La police est ensuite intervenue sur place et a arrêté la mère de Kayla avant de la placer en détention.
Elle a finalement été libérée, ce mardi, après avoir payé sa caution s'élevant à 250.000 dollars, ce qui a inquiété l'avocat du père de la jeune fille, John Vojta, qui trouve "très préoccupant qu'elle ait été libérée sous caution après avoir été fugitive pendant six ans". Elle devrait être jugée le 11 juillet prochain pour l'enlèvement de sa fille.
Un "nouveau départ"
Suite à l'arrestation de sa mère, Kayla pu retrouver son père, dans l'Illinois, pour son plus grand bonheur. "Je suis ravi que Kayla soit en sécurité à la maison". Désormais, le père et la fille vont devoir recréer des liens.
"Nous demandons un peu de confidentialité alors que nous apprenons à nous connaître à nouveau et partons vers un nouveau départ", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Depuis la disparition de sa fille, l'homme continuait de lui parler et de lui exprimer son amour sur la page Facebook, "Bring Kayla Home", qu'il avait créée dans le but de la retrouver. Désormais, c'est en face qu'il va pouvoir lui exprimer combien elle lui avait manqué.