RMC Crime
Crimes internationaux

Une grand-mère poignarde son petit-fils de 2 ans à la tête

Une ambulance américaine. (Photo d'illustration)

Une ambulance américaine. (Photo d'illustration) - Bryan R. Smith / AFP

Le 20 octobre dernier, une grand-mère est accusée d'avoir poignardé son petit-fils à plusieurs reprises dans un appartement à Detroit, aux États-Unis. Le petit garçon se remet heureusement de ses blessures.

L'incident s'est produit le 20 octobre dernier dans un appartement à Détroit, dans le Michigan (États-Unis). Alisha Caver, une grand-mère de 56 ans, est accusée d'avoir poignardé à plusieurs reprises son petit-fils âgé de 2 ans à la tête, rapporte la chaîne locale Fox 2.

La police, arrivée sur les lieux, a constaté que l'enfant "saignait du côté droit de la tête", précise Fox News. Transporté à l'hôpital, le garçon a depuis retrouvé son domicile, malgré de multiples lacérations à la tête, signale la chaîne Local 4.

Le mobile reste flou

La grand-mère est notamment accusée de "maltraitance d'enfant" et "d'agression avec l'intention de causer un préjudice corporel", mais pas de meurtre. Pour autant, elle risque la prison à vie si elle est condamnée, a précisé un porte-parole du bureau du procureur du comté de Wayne à Fox News.

Les policiers tentent désormais de comprendre les raisons qui ont poussé la grand-mère à s'en prendre à son petit-fils, selon Fox 2.

Marine Lemesle