Une influenceuse accusée de maltraitances sur ses enfants après les avoir attachés avec du ruban adhésif

Ruby Franke - Capture écran Youtube
Les accusations qui pèsent sur elle sont lourdes. Ruby Franke, une célèbre influenceuse de 41 ans, est accusée d'avoir séquestré et affamé ses deux enfants dans leur maison de Salt Late City, dans l'Utah (Etats-Unis). Selon les accusations, elle les aurait attachés avec du ruban adhésif pendant une semaine et les aurait maltraités, selon un communiqué de presse de la police.
L'une de ses filles a réussi à s'échapper du domicile de sa mère, ce mercredi, en sortant par une fenêtre laissée ouverte. Il s'est ensuite rendu chez son voisin pour lui demander de la nourriture et de l'eau.
Le voisin a ensuite appelé la police pour les alerter sur la situation. Il a précisé que l'enfant semblait "mal nourri, avec des plaies ouvertes et du ruban adhésif autour des membres", selon le communiqué.
Elle présentait des "lacérations profondes"
Connue grâce à sa chaîne Youtube, appelée "8 Passengers" qui comptait 2 millions d'abonnés, la mère de famille a été placée en garde à vue et est poursuivie pour maltraitances aggravées sur mineurs. Sa chaîne Youtube, où elle publiait des vidéos sur sa vie de famille avec ses six enfants, a fermé.
Sa fille de 12 ans qui a réussi à s'enfuir présentait des "lacérations profondes" après avoir été attachée par une corde. Selon les enquêteurs, l'état de santé de la fillette était si grave qu'une équipe médicale a été dépêchée en urgence sur place avant de la transporter à l'hôpital.
Pendant ce temps, sa sœur âgée de 10 ans se trouvait toujours au domicile de sa mère. "Les agents sont arrivés au domicile et ont fouillé la résidence, localisant une autre enfant dans un état physique similaire de malnutrition", indique le communiqué. Elle a également été transférée à l'hôpital.
La mère de famille et son mari sont actuellement placés en détention et les enfants n'ont pas encore été interrogés.