RMC Crime
Crimes internationaux

Une jeune fille au pair soupçonnée d'un double homicide, dont celui de sa patronne

La maison où s'est déroulé le double meurtre (image d'illustration)

La maison où s'est déroulé le double meurtre (image d'illustration) - Google Street View

Après le double meurtre d'un homme et d'une femme dans une maison de Fairfax, la fille au pair employée par l'une des victimes vient d'être inculpée. Mais l'enquête autour de leur mort reste encore remplie de mystère.

Six mois après le meurtre de Joseph Ryan, 39 ans, et Christine Banfield, 37 ans, dans une résidence située dans le comté de Fairfax (États-Unis), la jeune fille au pair employée par la trentenaire vient d'être arrêtée. Elle est poursuivie pour meurtre, comme le rapporte la police au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi 19 octobre.

Juliana Peres Magalhaes, une jeune femme de 23 ans originaire du Brésil, est inculpée à ce stade pour le meurtre de Joseph Ryan. Mais les enquêteurs continuent leurs investigations pour savoir s'ils peuvent la relier également à la mort de Christine Banfield. Cette dernière avait été tuée à coups de couteau dans le haut du corps, tandis que Joseph Ryan a été abattu d'une balle. Les deux victimes se connaissaient, mais les enquêteurs n'ont pas donné plus de détails sur leur relation.

Quand les policiers sont arrivés sur place, la patronne de la jeune fille au pair était encore vivante, mais a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital.

Une version qui ne tient pas

Les faits remontent au 24 février dernier. Ce jour-là, les secours sont appelés pour intervenir dans une maison luxueuse. C'est la jeune fille au pair qui a passé l'appel en indiquant "qu'une de ses amies avait été blessée", selon les déclarations de la police.

Quelque temps après ce premier appel, le mari de Christine Banfield a appelé les secours à son tour, affirmant "qu'un homme inconnu était entré dans sa maison" et qu'il avait poignardé sa femme. Il a ensuite indiqué qu'il avait tiré sur l'inconnu, Joseph Ryan.

Pourtant, ses déclarations ne collent pas avec la scène de crime puisqu'aucune trace d'effraction n'a été relevée dans la maison. Il a également été prouvé que le mari de la victime se trouvait à l'extérieur de la maison lorsque le crime a eu lieu.

Un mobile incertain

Si au départ, le mari de la victime était le principal suspect dans cette affaire, c'est finalement la jeune fille au pair qui a été inculpée. "Grâce à des preuves médico-légales et à de multiples entretiens, les enquêteurs ont déterminé que la jeune fille au pair, Juliana Peres Magalhaes, avait tiré sur Joseph Ryan", selon les déclarations des députés, comme rapporte le New York Post.

Pour l'heure, rien n'indique que le mari de la victime a été poursuivi pour fausses déclarations à la police.

De son côté, la jeune fille au pair est détenue à la prison de Fairfax en attendant les suites de cette affaire. Les policiers s'intéressent notamment au mobile du meurtre.

Alix Mancel

Top Articles