RMC Crime
Crimes internationaux

Une mannequin enceinte retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans son réfrigérateur

Maleesa Marie Mooney

Maleesa Marie Mooney - JourdinPauline/Instagram

Plus d'un mois après la mort d'une mannequin américaine, le rapport d'autopsie révèle l'horreur qu'elle a subi. L'enquête se poursuit pour identifier son meurtrier.

Le rapport d'autopsie est glaçant. Après avoir retrouvé le corps de Maleesa Marie Mooney, une mannequin de 31 ans, dans son appartement de Los Angeles, le mardi 12 septembre dernier, un nouveau rapport d'autopsie vient d'être révélé, comme le dévoile ABC7 Chicago.

Alors que les policiers ont découvert le cadavre de la jeune femme à l'intérieur de son réfrigérateur, ils ont constaté qu'elle avait les poignets et les chevilles attachés et sa bouche bâillonnée.

Le nouveau rapport d'autopsie vient de révéler qu'elle présentait des blessures contondantes, des lacérations, des écorchures et des contusions sur son visage, sa tête, son dos et son bras gauche. Des vêtements avaient été enfoncés à l'intérieur de sa bouche et la présence de traces de cocaïne a été retrouvée dans son sang.

Selon les conclusions de l'analyse, son décès aurait été causé par un déferlement de violence. Pire encore, le rapport indique qu'elle était enceinte de deux mois au moment de sa mort.

Les images de la vidéo de surveillance ont parlé

C'est sa famille qui s'était inquiétée de ne pas avoir de nouvelle de la trentenaire et qui avait prévenu la police. Une brigade s'est rendue à son domicile pour vérifier que tout allait bien. N'ayant pas de réponse, des agents ont attendu deux jours avant de récupérer la clé du logement au prêt du concierge de l'immeuble et d'entrer dans l'appartement de la mannequin.

À la recherche de la moindre trace de Maleesa, ils avaient découvert du sang qui s'accumulait sous le réfrigérateur. Et en ouvrant, ils étaient tombés sur son corps, attaché avec des cordons électriques, la tête couverte.

Une enquête avait immédiatement été ouverte pour tenter de retrouver le meurtrier de la jeune femme. La dernière fois qu'elle avait été vue vivante remontait à l'après-midi du 6 septembre, lorsqu'elle était apparue sur les images de vidéo de surveillance de sa résidence.

Le lendemain, sur les mêmes images, un homme était apparu transportant des sacs plastiques et utilisant le trousseau de clés de la victime. Il est immédiatement devenu le principal suspect sans pour autant être identifié.

Alix Mancel