RMC Crime
Crimes internationaux

Une mère accusée d'avoir attaché son fils à sa voiture et de l'avoir traîné sur l'autoroute pour le punir

Une mère accusée d'avoir traîné son fils sur l'autoroute (image d'illustration)

Une mère accusée d'avoir traîné son fils sur l'autoroute (image d'illustration) - Kenny Louie/ Wikimédia

Grâce à un témoin qui a filmé la scène, une enseignante du Texas a été arrêtée et est accusée d'avoir traîné son fils sur l'autoroute qu'elle accuse de l'avoir insultée.

Les faits ont horrifié le témoin de la scène. Une mère de famille de 61 ans, originaire du Texas, est accusée de "mise en danger d'enfants" après avoir attaché son fils à sa voiture avec sa ceinture de sécurité et de l'avoir traîné sur l'autoroute. Selon les informations transmises par le Daily Mail, elle voulait le punir de l'avoir insultée sans avoir voulu lui présenter ses excuses.

Les faits se sont déroulés le mardi 2 mai dernier, sur une autoroute du comté de Wichita. C'est un témoin de la scène qui a prévenu la police. Si au départ, la mère de famille a nié les faits rapportés, l'agent a simplement demandé au garçon de présenter ses excuses à sa mère pour l'avoir insulté. Mais en visionnant les vidéos prises par le témoin, l'agent est revenu sur sa décision et décidé de l'inculper.

L'enfant a été placé

Selon le quotidien anglais, les vidéos montrent l'enfant qui essaye de s'accrocher à la voiture et de relever les pieds pendant que sa mère accélère sur l'autoroute et freine à plusieurs reprises. La mère de famille, qui est enseignante depuis 27 ans, a été incarcérée après cette découverte, mais a finalement été libérée le lendemain contre une caution de 100.000 dollars.

De son côté, l'enfant dont l'âge n'a pas été communiqué, a été placé sous le motif de "danger imminent de mort ou de blessures corporelles graves".

Alix Mancel