RMC Crime
Crimes internationaux

Une mère condamnée pour avoir lavé le jean imbibé de sang de son fils coupable d'un meurtre

Tribunal de Floride (image d'illustration)

Tribunal de Floride (image d'illustration) - Brandonrush/ Wikimédia

Prison ferme pour une mère de famille, originaire de Floride, reconnue coupable d'avoir falsifié des preuves dans une affaire de meurtre commis par son fils, en mai 2021.

Elle a voulu protéger son fils. Vendredi dernier, en Floride (Etats-Unis), la mère d'Aiden Fucci, un jeune homme reconnu coupable du meurtre d'une adolescente, a été condamnée pour "falsification de preuves". Elle a été reconnue coupable d'avoir lavé le jean imbibé de sang de son fils après avoir poignardé une pom-pom girl de 13 ans, comme le rapporte CNN.

Passible de cinq ans de prison, la mère de 38 ans a finalement été condamnée à un mois de réclusion criminelle après avoir reconnu les faits.

La vidéosurveillance l'a trahie

Les faits pour lesquels elle et son fils ont été condamnés remontent au 9 mai 2021, au domicile familial d'Aiden Fucci, âgé de 14 ans à l'époque, en présence de sa mère. Le jeune homme a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir poignardé à plus de 100 reprises la jeune fille.

Sur une vidéo de surveillance de la maison, les enquêteurs ont pu vérifier qu'après le meurtre sanglant commis par son fils, sa mère s'est rendue dans sa chambre pour récupérer son jean, avant de l'emmener dans sa salle de bain et de les frotter dans le lavabo, comme le décrivent les documents judiciaires.

Coïncidence du calendrier, les faits se sont déroulés le jour de la fête des mères américaine, tout comme le jour de sa condamnation. Un élément qu'a tenu à soulever la mère de la victime pendant l'audience. "Je prierai pour que vous réfléchissiez à vos actions pendant que vous serez sans vos enfants en cette fête des mères".

Alix Mancel