RMC Crime
Crimes internationaux

Une mère et sa fille inculpées après qu'une grand-mère a été retrouvée démembrée dans sa maison

La police de Maryland est intervenue au domicile de la septuagénaire (image d'illustration)

La police de Maryland est intervenue au domicile de la septuagénaire (image d'illustration) - Elvert Barnes/ Wikimédia

Sans nouvelle d'une septuagénaire, un proche a demandé à la police de Maryland de se rendre à son domicile. En arrivant, une odeur de putréfaction leur a fait comprendre qu'il lui était arrivé quelque chose.

C'est un appel extérieur qui a conduit les policiers du Maryland (Etats-Unis) au domicile d'une mère et sa fille. Inquiet de ne plus avoir de nouvelles de Margaret Craig, âgée de 71 ans, l'interlocuteur a demandé aux agents de se rendre sur place pour vérifier qu'elle allait bien. Mais en arrivant, le 2 juin dernier, une forte odeur de décomposition leur a fait craindre le pire.

La fille et la petite-fille de la septuagénaire étaient présentes au domicile et ont accueilli les policiers, comme le rapporte le porte-parole de la police dans un communiqué. Ils ont d'abord noté que la grand-mère n'était pas là. C'est en accédant au sous-sol de la maison que les agents ont senti qu'il se rapprochait de restes humains.

L'enquête se poursuit

Les preuves recueillies lors de la perquisition de la maison ont permis l'arrestation des deux femmes âgées de 44 ans et 19 ans. Selon les premières informations divulguées par la police, la mère aurait assassiné Margaret Craig, le 23 mai dernier, et sa fille l'aurait aidé à démembrer son corps pour se débarrasser de ses restes le lendemain des faits.

"Les détectives veilleront à ce qu'une enquête approfondie soit menée et que les deux suspects soient tenus responsables de leur comportement cruel et criminel", a déclaré le commandant de la brigade criminelle.

Pour l'heure, le mobile du crime n'a toujours pas été identifié et les enquêteurs demandent que toute personne disposant d'informations autour de cette affaire leur signale, potentiellement contre une compensation.

Alix Mancel