RMC Crime
Crimes internationaux

Une mère influenceuse condamnée pour avoir simulé l'enlèvement de ses deux enfants

Elle a raconté que ses enfants avaient échappé un enlèvement sur le parking d'un magasin, en Californie (image d'illustration)

Elle a raconté que ses enfants avaient échappé un enlèvement sur le parking d'un magasin, en Californie (image d'illustration) - FASTILY/ Wikimédia

Après avoir relayé une fausse tentative d'enlèvement sur les réseaux sociaux, une mère de famille vient d'être condamnée à de la prison ferme, ce jeudi, en Californie.

Son histoire n'a pas tenu la route. Ce jeudi, Kathleen Sorensen, une mère influenceuse de 31 ans, a été condamnée à trois mois de prison ferme, en Californie (Etats-Unis). Elle a été reconnue coupable d'avoir accusé un couple à tort. Sur une vidéo diffusée sur le réseau social Instagram, elle a raconté qu'il avait tenté d'enlever ses deux enfants en bas âge, comme le rapporte Fox News.

Les faits remontent au 7 décembre dernier lorsque la mère de famille s'est rendue dans un magasin d'art, dans le comté de Sonoma. C'est là qu'elle a inventé que le couple avait voulu kidnapper ses enfants sur le parking du magasin. Une semaine plus tard, elle a publié une vidéo sur les réseaux sociaux en donnant de nombreux détails sur cette prétendue tentative d'enlèvement. Elle s'est ensuite rendue à la police et a porté plainte.

Interdite de réseaux sociaux

L'information a ensuite été relayée par une chaîne d'information locale et la photo du couple a été diffusée. C'est la police, lors de l'enquête, qui a permis de prouver que ses déclarations étaient totalement fausses.

"Mme Sorensen a été tenue responsable de son crime, et nous pensons que le juge a prononcé une peine juste", a déclaré la procureure de district dans un communiqué. "Nous espérons que cette décision aidera le couple à tourner la page après ces fausses accusations".

Une décision judiciaire a permis d'aménager la peine de prison ferme de cette mère de famille qui pourra purger deux mois de prison dans un programme de placement extérieur. Elle a également obtenu un sursis probatoire d'un an et l'interdiction d'être présente sur les réseaux sociaux.

Alix Mancel