Une nourrice suspectée de maltraitance suite à la diffusion d’une vidéo Snapchat

Snapchat - DENIS CHARLET © 2019 AFP
Elle n'en revient pas. Le 13 juin 2022, la maman d’un petit garçon de 20 mois découvre avec stupeur une vidéo sur Snapchat de son fils. Dessus, elle aperçoit son bébé se faire faucher les deux jambes par l’éducatrice qui s’occupait de lui. Une fois à terre, la nourrice âgée de 19 ans, lui a frappé les fesses, le dos, la tête, pendant que le petit garçon pleurait, selon les informations de la chaîne de télévision américaine KHGI.
Sans attendre, la mère du petit garçon porte plainte contre cette femme au bureau du shérif du comté de Perkins pour agression sur mineur. Les faits se seraient déroulés le 25 avril 2022, dans la garderie de Grant, au Nebraska. Les enquêteurs du comté de Perkins décident donc d’interroger les autres employés de la garderie pour comprendre le comportement de Courtney Ann Stickley.
Deux anciennes salariées auraient confirmé qu’il s’agissait bien de la jeune femme sur la vidéo Snapchat en raison de son apparence et des vêtements qu’elle portait. Les employées auraient également confirmé que la scène s’est déroulée dans la salle de bain des enfants, au sein de l’établissement.
Une nourrice très peu coopérative
Pour les policiers, il ne reste plus qu’à convoquer Courtney Ann Stickley pour écouter sa version des faits. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas montrée très conciliante. Le 24 juin 2022, le sergent en charge de l’affaire contacte la jeune femme pour tenter de planifier une entrevue avec elle. Mais l’éducatrice lui aurait répondu qu’elle était “trop occupée pour le faire pendant les deux à trois semaines prochaines”, selon les informations de KHGI.
Courtney Ann Stickley, une éducatrice de 19 ans, est arrêtée et placée en garde à vue, ce samedi 25 juin, pour maltraitance d’enfants. Selon les informations du média américain Law & Crime, elle aurait volontairement frappé l’enfant de 20 mois. “Le sergent dit que cela aurait été fait sciemment et intentionnellement car la vidéo a commencé à enregistrer avant que Stickley ne balaye les jambes du garçon derrière lui”. La jeune femme est ensuite placée en détention provisoire à la prison du comté de Keith à Ogallala. Mais elle est finalement libérée après avoir versé 10% de sa caution de 7 500$.
Ce mercredi 6 juillet se tiendra son procès au tribunal du comté de Perkins, à 13 heures. La mère du petit garçon attend une sanction exemplaire pour qu’aucun autre enfant ne subisse de telles violences.