RMC Crime
Crimes internationaux

Une urne avec les cendres d’un bébé volée dans une voiture

Voiture aux Etats-Unis (image d'illustration)

Voiture aux Etats-Unis (image d'illustration) - WeaponizingArchitecture / Wikimédia

Une mère a découvert que l’urne de son bébé décédé a été volée, dans la nuit de jeudi dernier, dans le Minnesota. Elle lance un appel à l’aide pour la retrouver.

“On veut récupérer Sophie”. Une femme originaire de Minneapolis, dans le Minnesota (Etats-Unis), a lancé un appel à l’aide pour tenter de retrouver l’urne contenant les cendres de sa fille, volée dans sa voiture.

Selon les informations relayées par CBS News, la mère de famille, Jennifer, a garé sa voiture devant son appartement avant de rentrer chez elle. Pendant la nuit, une personne serait entrée par effraction dans son véhicule alors qu’elle était en cours de déménagement. Le voleur a pris tous les cartons qui contenaient ses affaires à emmener dans son nouveau logement.

“Ils ont brisé la vitre côté passager au-dessus de l’endroit où elle habite et ils ont pris tous les cartons à l’arrière”, a déclaré la sœur de la victime.

“C’est comme s’il nous manquait un enfant”

Parmi les cartons qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture, il y a une boîte qui avait plus d’importance que le reste: l’urne de sa petite fille Sophie. Pour tenter de la retrouver, elle a indiqué qu’elle était en bois avec des motifs de canards et de lapins dessus, avec son prénom, sa date de naissance et de mort gravés sur le côté. Le bébé est décédé seulement trois semaines après sa naissance, en 2007.

Pour la mère de famille, le monde s’écroule.

“C’est comme s’il nous manquait un enfant. C’est dévastateur, tellement douloureux, Jennifer la prenait partout où elle allait, tout le temps. Elle voulait juste qu’elle soit enterrée avec elle et cela avait du sens pour nous. C’est son unique enfant”, explique sa sœur.

Leur combat est désormais de tout faire pour retrouver l’urne. “Je sais que celui qui l’a pris ne savait pas. J’espère juste qu’ils ont un cœur et qu’ils la rendront”.

Alix Mancel