RMC Crime
Crimes internationaux

Une vidéo montre un homme agresser un passant avec un python avant d'être interpellé

Un python (image d'illustration)

Un python (image d'illustration) - AFP

La police de Toronto a arrêté un homme, samedi dernier, après qu'il a agressé un passant en le frappant avec un python.

C'est une scène choquante qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. Mercredi 10 mai dernier, la police de Toronto a dû intervenir dans les rues de Toronto après avoir reçu plusieurs signalements concernant un homme qui menaçait d'agresser des passants avec un python, comme le rapporte Radio Canada.

Ce samedi, la police de Toronto a déclaré avoir arrêté le suspect, âgé de 45 ans, après avoir agressé un homme près du centre-ville. Selon le média canadien, il s'était approché d'un passant avec l'animal et une bagarre aurait éclaté. L'homme se serait ensuite servi du python comme d'une arme pour frapper la victime.

Placé en détention

Placé en garde à vue, il est accusé d'agression armée et d'avoir fait souffrir inutilement un animal. Il a comparu le 11 mai dernier et a été placé en détention.

Une vidéo de l'agression a ensuite fait le tour des réseaux sociaux, mais la police de Toronto a précisé que, si le lieu et les faits correspondaient à cette affaire, pour l'heure, ils n'ont pas pu confirmer officiellement son authenticité.

Alix Mancel