La mère de Jonathann Daval déclare que son fils "s'entend très bien avec Guy Georges"

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, échange avec l'avocat de son fils, Randall Schwerdorffer, au tribunal de Besançon, dans le Doubs, le 7 décembre 2022 - Sébastien BOZON / AFP
Martine Henry, la mère de Jonathann Daval - condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre de sa compagne Alexia Fouillot - a évoqué au cours d'une interview sur RTL ce jeudi les conditions de détention de son fils, à l'occasion de la sortie de son livre "Moi, maman de Jonathann".
Jonathann Daval est actuellement détenu à la maison centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin), où se trouvent d'autres prisonniers tristement célèbres comme les tueurs en série Francis Heaulme, Patrice Alègre mais aussi Guy Georges, surnommé le "tueur de l'Est parisien".
Interrogée sur des inquiétudes potentielles quant à cet entourage, Martine Henry s'est dite "pas inquiète du tout" pour son fils ajoutant que dans cette prison, Jonathann Daval "s'entend très bien avec Guy Georges. Je ne m'attendais pas à cela".
"Je ne peux pas renier mon enfant, même si c'est un criminel"
Guy Georges a tué et violé plusieurs femmes, il a notamment sévi dans les années 1990, avant d'être arrêté. Martine Henry assure savoir qu'il a fait "des choses très horribles", mais "il vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli", ajoute-t-elle.
"Il a surement changé en prison, parce qu'ils changent tous là-bas, ils redeviennent calmes", explique-t-elle.
Jonathann Daval est actuellement "bien dans sa tête, il est mieux. Il travaille, il fait du sport, il est bien", déclare sa mère.
Elle rappelle en début d'interview avoir "besoin de voir" son fils et se rendre dans sa prison tous les 15 jours. "Je ne peux pas renier mon enfant, même si c'est un criminel. Je n'accepte pas son acte, c'est sûr, mais il reste mon enfant", explique-t-elle, "je serai toujours là, toujours présente pour Jonathann tant que je tiens debout."