Le corps d’une fillette retrouvée à son domicile dans l’Aisne

La mère de la fillette a été admise aux urgences, mais son pronostic vital n'est pas engagé. - AFP
Une fillette âgée d'une dizaine d'années a été retrouvée morte à son domicile. C’est ce dimanche 26 juin, que son corps a été découvert à son domicile, à Soissons, dans l’Aine. Elle serait décédée depuis plusieurs jours. Sa mère a été transportée aux urgences, après une tentative de suicide. Selon le parquet, elle est suspectée de cet homicide.
Ce dimanche matin, cette mère de famille aurait donné l’alerte aux secours. Elle a déclaré “vouloir se suicider, car elle venait a priori de tuer son enfant”, a déclaré le procureur de Soissons à l’AFP.
Les secours n'ont pas pu la sauver
Les pompiers ont découvert le corps de la fillette dans sa chambre. Mais ils se sont vite rendu compte qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour elle. Même si le décès de l’enfant remonte à plusieurs jours, les enquêteurs ne savent pas encore la date exacte. Pour l’heure, une autopsie doit être réalisée afin de connaître les origines de la mort.
Actuellement, le pronostic vital de la mère n’est pas engagé, mais elle n’a pas encore été entendue par la police. Selon le procureur, “son état psychiatrique reste à évaluer”, et elle n’a “pas donné d’explications sur le pourquoi “ de son acte.
A ce stade, la justice ne dispose pas d'éléments sur l’identité du père de l’enfant et il n’était pas présent sur les lieux de l’homicide.