Une étudiante bande les yeux de son rendez-vous amoureux et le poignarde lors d'une relation sexuelle

Scène du film "Une nuit en enfer" avec Salma Hayek - Allociné
C'était une mise en scène macabre. Ce mardi, Nika Nikoubin, une étudiante de 23 ans, a été reconnue coupable de la tentative de meurtre de son rendez-vous amoureux, après l'avoir poignardé au cours d'une relation sexuelle. Elle lui avait bandé les yeux avant de lui asséner le coup au niveau du cou dans un hôtel de Las Vegas (Etats-Unis), comme le rapporte le New York Post. Le jeune homme a survécu à l'attaque.
Au cours de son procès, elle a affirmé souffrir de schizophrénie et de troubles bipolaires pour justifier son passage à l'acte. "J'étais dans un état d'esprit très maniaque".
Elle explique que si elle a poignardé le jeune homme, c'est à cause d'hallucinations. A ce moment-là, elle se prenait pour l'actrice Salma Hayek dans le film "Une nuit en enfer".
"Je me suis regardée dans un miroir et j'ai pensé: 'cette actrice est sexy', pensant que j'étais Salma Hayek, et j'avais des hallucinations. Il y avait un serpent autour de mes épaules", en faisant référence au film de Quentin Tarantino datant de 1996.
"Qu'est-ce que tu fais?"
C'est sur l'application de rencontres Plenty of Fish que la jeune femme avait rencontré sa victime. Après avoir échangé pendant plusieurs jours, ils ont décidé de se retrouver dans l'hôtel Sunset Station Hotel, le 5 mars 2022, pour avoir des relations sexuelles.
Nika Nikoubin était venue avec un couteau de cuisine rose qui lui a servi pour poignarder le jeune homme. Après lui avoir asséné le coup de couteau, l'homme qui avait les yeux bandés lui a crié: "Qu'est-ce que tu fais?", comme le rapportent nos confrères américains, mais la jeune femme avait déjà fui la chambre d'hôtel.
Elle a finalement été arrêtée par la police au cours de la soirée. Mais lors de son arrestation, elle était toujours victime d'hallucinations.
"J'étais tellement loin que même quand j'avais les menottes, je pensais toujours que j'étais un personnage. Je pensais que j'allais avoir une scène de garde à vue... puis une scène tournée en prison", explique la jeune femme au cours de l'audience.
Il lui a pardonné
Au cours de sa garde à vue, la jeune femme explique qu'elle n'était toujours pas revenue à elle. "Quand j'étais interrogée, je pensais que j'étais un personnage de télévision. Je pensais que j'étais Carrie dans la série "Homeland" et j'imaginais qu'il y avait une caméra derrière moi enregistrant toutes les scènes", a-t-elle déclaré.
Ce n'est que six semaines plus tard qu'elle a finalement réalisé ce qu'elle avait fait, comme elle l'a confié lors de son procès. Un mois avant la tentative de meurtre, elle avait été internée dans un établissement de santé mentale, mais il a été noté qu'elle ne prenait plus ses médicaments contre ses crises psychotiques au moment de son passage à l'acte.
Au cours de l'audience, elle a présenté ses excuses à sa victime. De son côté, le jeune homme a décidé de lui "pardonner". Pour l'heure, la cour n'a pas décidé de sa responsabilité pénale.