Le dernier appel à témoins semble avoir porté ses fruits. Plus de 4 ans après la mort de Tessa Raimbault, 17 ans, fauchée par un véhicule qui a ensuite pris la fuite près de Nantes le 20 décembre 2018, une personne est en garde à vue à la gendarmerie de Rezé (Loire-Atlantique), selon nos confrères de Ouest-France.
L'homme est interrogé par les enquêteurs depuis mardi matin. Un placement en garde à vue qui intervient seulement huit jours après la diffusion de l'émission Appel à témoins sur M6, dans laquelle l'affaire non résolue de la mort de Tessa Raimbault a été abordée.
"Il est temps aujourd’hui que la personne assume sa responsabilité. Tant qu’il ne se dénoncera pas ou tant qu’il ne sera pas retrouvé, on ne pourra jamais refermer cette page que je souhaite tant refermer", avait lancé la mère de la victime, en plateau pour l'occasion.
Première garde à vue dans le dossier
La jeune fille avait été mortellement percutée par une voiture alors qu'elle rentrait chez elle en marchant sur une route de campagne dans le noir, au niveau de Saint-Julien-de-Concelles, à une quinzaine de kilomètres de Nantes.
Alors qu'une enquête avait aussitôt été ouverte pour tenter de retrouver le conducteur, le parquet de Nantes a clôturé les investigations fin 2022. Selon l'avocat de la famille, Me Damien Legrand, c'est la première fois qu'une garde à vue intervient dans ce dossier.
"Il est certain qu'on pense que l'émission [Appel à témoins, sur M6] a pu relancer le dossier", commente-t-il auprès de RMC Crime.
Contactés ce mercredi, la gendarmerie et le parquet ne souhaitent pas encore communiquer.