Affaires françaises

Un cadavre retrouvé à l'intérieur d'un camping-car dans l'Hérault

Le
i
Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP
Pour l'heure, on ne connaît pas l'identité de la victime ni les causes de sa mort. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier.
Publicité

Ce sont les riverains, intrigués par l'odeur qui se dégageait du véhicule, qui ont prévenu les autorités. Le corps en décomposition d'un homme a été retrouvé jeudi en fin d'après-midi, à l'intérieur d'un camping-car garé dans une impasse de la commune de Saint-Brès, dans l'Hérault, rapporte Midi Libre.

Une enquête a été ouverte afin de confirmer l'identité de la victime, mais aussi de comprendre les causes de sa mort, indique auprès de RMC Crime le parquet de Montpellier, ce vendredi.

"En l’absence d’identité certaine, une autopsie a été ordonnée. Elle devrait effectivement permettre également de connaître les causes du décès", détaille Jean-Christophe Tixier, vice-procureur.

Un chien retrouvé dans le camping-car

Cela faisait quatre jours que le camping-car était garé non loin d'un skatepark de la commune, sous des oliviers. Alertés par l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait, des voisins ont fini par prévenir les secours. Des policiers et des gendarmes se sont alors rendus sur place pour faire les premières constatations.

Selon nos confrères de Midi Libre, l'homme serait âgé d'une cinquantaine d'années et serait originaire des Bouches-du-Rhône. À côté du corps, un labrador a été retrouvé vivant. Il a pu être pris en charge après la macabre découverte.

Elisa Fernandez

Top Articles