Affaires françaises

Un collégien agresse avec des ciseaux un camarade sur fond de rivalité amoureuse

Le
i
Un collège. (photo d'illustration) - Rémy Gabalda - AFP
Le suspect, élève de 14 ans dans un collège de Montataire, dans l'Oise, a été placé en garde à vue mardi. Le pronostic vital de la victime est toujours engagé.
Publicité

Alerte au collège Anatole France de Montataire, dans l'Oise. Mardi, un garçon de 14 ans a été arrêté et placé en garde à vue, soupçonné d'avoir poignardé dans le dos, à l'aide d'une paire de ciseaux, son camarade âgé de 13 ans en pleine cour de récréation, vers 15h40.

"L’origine de l’agression pourrait être un différend lié à une jeune fille dans le cadre d’une possible rivalité amoureuse", a détaillé le parquet de Senlis dans un communiqué mardi.

Le pronostic vital de la victime engagé

La victime, sérieusement blessée au thorax dans l'agression, a été transportée en urgence au centre hospitalier d'Amiens. Son pronostic vital était toujours engagé mardi soir, rapporte encore le parquet.

Une enquête en flagrant délit pour "tentative de meurtre" a été ouverte par le parquet de Senlis et confiée au commissariat de Creil mardi, juste après les faits. Selon le procureur Loïc Abrial, le jeune garçon n'a aucun antécédent judiciaire.

Elisa Fernandez

Top Articles