Affaires françaises

Une femme de 85 ans retrouvée morte en Moselle, une de ses connaissances interpellée

Le
i
Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP
La victime a été retrouvée morte lundi soir dans son appartement. Le suspect, un homme de 40 ans, a été placé en garde à vue. Il souffrirait de troubles psychiatriques.
Publicité

C'est la fille de la victime qui a fait la découverte macabre. Une octogénaire a été retrouvée morte à son domicile à Forbach (Moselle), lundi soir, son corps gisant dans une flaque de sang. Alors qu'une enquête a été ouverte pour "meurtre" par le parquet de Sarreguemines et confiée à la police judiciaire de Metz, un suspect a été interpellé, nous confirme le parquet de Sarreguemines, après une information du Républicain Lorrain.

À l'arrivée des secours et de la police sur les lieux du drame, la théorie d'un accident domestique a d'abord été envisagée. Mais les enquêteurs ont ensuite émis une autre hypothèse, celle de l'intervention d'une tierce personne, après avoir remarqué "une plaie perforante au cou", a déclaré auprès du Républicain Lorrain le procureur de la république, Olivier Glady.

Il considérait la victime comme une "marraine"

Sans que l'on sache quels indices ont aidé à l'identifier, un homme âgé de 40 ans faisant partie de l'entourage de la victime, a été arrêté et placé en garde à vue. Selon nos confrères, il habite à quelques rues de l'appartement dans lequel cette femme de 85 ans, qui, elle, vivait seule depuis des années. L'individu souffrirait de troubles psychiatriques et ne travaillerait pas pour cette raison.

Selon des témoignages encore une fois rassemblés par nos confrères, le suspect et la victime se connaissaient, le premier considérant la deuxième comme une "marraine" et lui rendant régulièrement visite.

Pour l'heure, on ne sait cependant pas quelles pourraient être les raisons du passage à l'acte de ce quadragénaire, ni avec quelle arme il a pu infliger cette blessure à l'octogénaire. Il est cependant inconnu des services judiciaires, détaille France Bleu. Le parquet de Metz a été saisi de l'enquête mardi soir. "À ce stade, que l’individu est toujours en garde à vue", indiquait auprès de RMC Crime le procureur Yves Badorc, mercredi soir.

Elisa Fernandez

Top Articles