C'est le deuxième volet d'une affaire qui devrait en connaître encore quelques-uns. L'influenceuse Rocka FrenchRapQueen comparaît ce jeudi devant le tribunal de police de Pontoise, rapporte Actu.fr. Une plainte avait été déposée à son encontre et celle de son petit ami Rop pour maltraitances sur leur chiot de 4 mois.
Un signalement avait été effectué fin novembre 2022, et l'animal avait été recueilli par la Fondation Assistance aux animaux. La petite chienne, de type American Staff, avait été retrouvée dans un appartement d'Argenteuil (Val d'Oise) très affaiblie, incapable de marcher, son corps présentant de nombreuses plaies. Son visage était "déformé par les coups", a fait remonter la Fondation.
Un examen réalisé par un vétérinaire avait permis de montrer que l'animal avait été battu et brûlé, ont rappelé nos confrères du Parisien. Elle a depuis été placée dans une famille d'accueil. Nommée Texas à l'origine, elle a été rebaptisée Hope.
Son compagnon a fait appel de sa condamnation
Une enquête avait alors été ouverte contre les deux influenceurs pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal" et "privation de soin, de nourriture et d’abreuvement".
Si Rocka FrenchRapQueen est jugée ce jeudi, son compagnon Rop a déjà comparu le 10 mars dernier devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Au total, 11 associations de défense des animaux s'étaient constituées parties civiles. Après avoir déclaré que son chien "n'avait pas tout cela", concernant les faits reprochés, il a finalement été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.
Il avait ensuite fait appel de sa condamnation, selon les informations du Parisien. Un procès en appel devrait donc avoir lieu à Versailles. Par ailleurs, de nouvelles plaintes ont été déposées à l'encontre des deux influenceurs afin que la justice se penche sur le sort de leurs précédents chiens.