Crimes internationaux

Une adolescente de 17 ans soupçonnée d'avoir tué sa belle-mère à coups de pierre

Le
i
Un barrage de police aux Etats-Unis (illustration). - MANDEL NGAN / AFP
La jeune fille, âgée de 17 ans, a comparu vendredi devant un tribunal dans l'Ohio (États-Unis), soupçonnée d'avoir tué sa belle-mère à l'aide d'une pierre au mois de mai.
Publicité

Elle pourrait être jugée comme une adulte. Une adolescente de 17 ans est accusée d'avoir tué la mère de son petit ami, âgée de 53 ans, à Toledo dans l'Ohio (Etats-Unis), au mois de mai. Alors qu'elle a comparu pour la première fois devant un tribunal, vendredi, la jeune suspecte est poursuivie pour "meurtre aggravé", atteinte à un cadavre et "falsification de preuves", relate le média local Cleveland 19.

Selon le procureur, l'adolescente avait fui quelques jours plus tôt son foyer d'accueil et vivait en secret dans la chambre de son petit ami, le fils de la victime, âgé de 33 ans. Elle aurait demandé à ce dernier de se débarrasser de sa mère, Nicole Jones, jugeant qu'elle interférait avec leur relation amoureuse.

La jeune fille a dit à son petit ami "qu'ils devaient faire quelque chose au sujet de sa mère parce qu'elle les empêchait d'être ensemble et elle lui a donné cinq heures pour faire quelque chose à son sujet", a relaté le détective Albright, en charge des investigations, toujours cité par Cleveland 19.

Arrêtés après avoir pris la fuite au Mexique

Face à ses réticences, la suspecte aurait elle-même tué Nicole Jones dans la cuisine de la maison, l'étranglant et lui assénant plusieurs coups à l'aide d'une pierre ramassée dans le jardin.

Toujours selon le scénario établi par les autorités grâce aux données de géolocalisation des suspects, ces derniers auraient ensuite transporté le corps de la mère dans une benne à ordures, au sein d'un complexe d'appartements. À ce jour, il n'a jamais été retrouvé.

Les deux amants ont finalement été arrêtés le 8 mai à Ahumada, au Mexique, où ils avaient pris la fuite. Ils sont tous deux poursuivis pour le meurtre de la quinquagénaire. Selon les autorités, même si la principale suspecte est encore mineure, elle pourrait être jugée comme une adulte au vu de la gravité des faits.

Elisa Fernandez

Top Articles