Affaire Gabby Petito: un film en préparation fait scandale aux Etats-Unis

Gabby Petito - AFP
C’est l’affaire qui a tenu en haleine les Etats-Unis à la fin de l'année dernière. En octobre 2021, le corps sans vie de la jeune Gabby Petito est retrouvé dans un parc national du Wyoming. L’influenceuse de 22 ans était partie faire un road-trip avec son petit ami, Brian Laundrie. Disparue depuis le mois de juin, il aurait fallu quatre mois aux enquêteurs pour retrouver sa trace. Et si au début, tous les scénarios étaient envisageables, son petit-ami va rapidement se retrouver au cœur de l’enquête.
Mais au moment où les autorités locales s’intéressent à Brian Laundrie, celui-ci est également retrouvé mort. Et à côté de sa dépouille, les policiers retrouvent un carnet intime. Dedans, le jeune homme confie avoir tué la jeune femme pour “mettre fin à ses souffrances”. Il a mis fin à ses jours n’assumant pas d’avoir fait souffrir les proches de l’influenceuse. “Je l’ai tuée, je pensais que c’était ce qu’elle voulait”, a-t-il écrit pour justifier son geste.
Une affaire digne d’un thriller
Cette histoire a connu de nombreux rebondissements. Et le monde entier avait les yeux braqués sur cette enquête, retenant son souffle à chaque nouvel élément. Car pour une fois, l’affaire comporte de nombreux documents audio et vidéo rendus public et repris dans les médias. C’est donc tout logiquement qu’une chaîne américaine a souhaité adapter ce fait divers à l’écran.
Selon le média américain Lifetime, le tournage du téléfilm “The Gabby Petito Story” devrait bientôt commencer. Il aura lieu dans l'État de l’Utah. Les producteurs expliquent qu’ils souhaitent “explorer la relation compliquée entre Gabby et son fiancé Brian Laundrie et ce qui a pu mal tourner pendant leur road-trip qui a conduit au meurtre tragique de Gabby”. Ce téléfilm devrait porter une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes.