RMC Crime
Crimes internationaux

Les parents de Gabby Petito veulent que l'avocat des parents de Brian Laundrie soit interrogé

Les parents de Gabby Petito

Les parents de Gabby Petito - AFP

Dans le cadre du procès intenté par les parents de Gabby Petito contre ceux de Brian Laundrie, ils veulent désormais obtenir des réponses de l'avocat de la famille Laundrie.

L'affaire Gabby Petito continue d'animer l'actualité judiciaire des États-Unis. Désormais, les parents de la jeune fille veulent que l'avocat des parents de Brian Laundrie, Steven Bertolino, réponde à certaines questions, comme le rapporte le site américain Law and Crime. Ils ont déposé une nouvelle requête en ce sens.

Dans le cadre du procès qu'ils ont intenté contre Christopher Laundrie et Roberta Laundrie, en mars 2022, ils veulent désormais confronter leur avocat à certains détails.

Persuadés que les parents du meurtrier de leur fille savaient où se trouvait le corps de Gabby Petito au moment où tout le monde la cherchait, les parents de la jeune fille veulent savoir si leur avocat ne les a pas aidés à mentir.

Il a fait valoir son secret professionnel

La nouvelle requête déposée par Joseph Petito et Nichole Schmidt ordonne à ce que l'avocat révèle les conversations qu'il a eues avec Brian Laundrie.

Les parents du jeune homme ont été entendus les 10 et 11 octobre derniers et ont avoué qu'ils avaient eu une conversation avec leur fils à la fin du mois d'août et que le contenu de cet échange avait été transmis à leur avocat. Ce que ce dernier a confirmé.

"Lors de la déposition de Steven Bertolino, il a témoigné que Christopher Laundrie l'avait informé vers le 29 août 2021 qu'il avait parlé avec Brian Laundrie et qu'il avait déclaré que Gabrielle Petito était 'partie' et a demandé à ses parents d'obtenir un avocat", indique les documents judiciaires.

De son côté, il a fait valoir son secret professionnel concernant les conversations qu'il a eu avec le jeune homme. Mais le cahier retrouvé à côté du corps de Brian Laundrie au moment de son suicide empêche son avocat de faire valoir ce droit. Et pour cause, en donnant accès aux informations au sujet de cette affaire au public, son client autorise à ce que sa vie privée soit exposée.

Il sera donc obligé de témoigner comme l'ordonne la requête déposée par les parents de Gabby Petito.

Alix Mancel