RMC Crime
Crimes internationaux

Les parents de Brian Laundrie demandent à être protégés lors du procès contre les parents de Gabby Petito

Les parents de Gabby Petito

Les parents de Gabby Petito - AFP

La guerre entre la famille de Brian Laundrie et celle de Gabby Petito est loin d’être finie. Jeudi, les parents du jeune homme ont demandé à ce que le juge les protège pendant leur procès.

Les parents de Brian Laundrie veulent que le juge fasse preuve de clémence à leur égard. Ce jeudi, en Floride, Christopher et Roberta Laundrie ont déposé une requête au juge, lui demandant de les protéger des questions trop intimes, lors du procès intenté contre eux par les parents de Gabby Petito.

Le média américain Fox 13 a eu accès à la requête qui indique: “Le public qui a suivi l’affaire et les plaignants sont probablement curieux de connaître la vie de Brian Laundrie, ses derniers jours, son interaction avec ses parents, les pensées et sentiments vécus par ses parents. Mais la curiosité n’est pas une raison pour exiger des accusés qu’ils discutent de détails aussi personnels que déchirants”, indique le document.

Un procès pour la peine qu’ils ont enduré

Au début de l’année 2022, les parents de Gabby Petito ont poursuivi les parents de Brian Laundrie. Ils les accusent d’avoir caché les allés et venus de leur fils les jours qui ont suivi le meurtre de leur fille et d’avoir essayé de l’aider à quitter le pays.

La famille Petito les accuse également de leur avoir infligé intentionnellement de la détresse au moment où ils cherchaient leur fille et avaient l’espoir de la retrouver.

“Pour les Laundrie, exprimer “leur espoir” que Gabrielle Petito soit localisée et réunie avec sa famille, à un moment où ils savaient qu’elle avait été assassinée par leur fils était au-delà du scandale”, ont déclaré les parents de la jeune fille dans leur déposition.

La famille Laudrie espère être “protégée”

Selon Fox News, Chris et Roberta Laundrie devraient comparaître devant le tribunal civil le 1er décembre prochain. Ils espèrent que le juge limitera ses questions pour les “protéger de la gêne, de l’embarras et de l’oppression”, selon leur requête.

D’après le document, ils souhaitent que les questions soient axées uniquement sur une période très précise.

“Cela devrait être limité à la période du 27 août 2021 au 19 septembre 2021, la période entre le décès de Mme Petito et le moment où son corps a été retrouvé comme allégué dans l’amendement”.

Un appel en visioconférence est prévu pour le 22 novembre prochain et devra statuer sur cette requête.

Alix Mancel