RMC Crime
Crimes internationaux

"A brûler après lecture": l'avocat des parents de Gabby Petito veut récupérer une lettre écrite par la mère de Brian Laundrie

La mère de Brian Laundrie aurait écrit une lettre à son fils en abordant la manière d'enterrer le corps de Gabby Petito, d'après l'avocat de la famille de la jeune femme.

Du nouveau dans l'affaire Gabby Petito. L'avocat de la famille de la jeune femme vient de dévoiler l'existence d'une lettre écrite par la mère de Brian Laundrie dans laquelle elle aborde l'enterrement d'un corps et la manière de se procurer une pelle, selon CNN.

C'est à l'occasion d'une audience préliminaire qui s'est tenue ce mardi devant le tribunal du comté de Sarasota, en Floride, que le magistrat a révélé avoir vu cette lettre sur le bureau du FBI. Sur l'enveloppe, il indique avoir vu l'inscription: "à brûler après lecture". Selon l'avocat, cette lettre a été récupérée dans le sac à dos de Brian Laundrie au moment où son corps a été retrouvé.

"Elle a proposé d'apporter une pelle pour l'aider à enterrer un corps"

Du côté de la défense, cette lettre, n'étant pas datée, ne peut être prise en compte dans ce procès que les parents de Gabby Petito ont intenté aux parents de Brian Laundrie les accusant d'avoir couvert leur fils dans le meurtre de leur fille.

"Ce document est antérieur au voyage de Brian et Gabby, sa création n'a donc pas nécessairement de rapport avec les événements malheureux qui se sont déroulés par la suite. Je sais que certains des termes utilisés dans la lettre sont malheureux et pourraient suggérer qu'il y a un lien, mais ce n'est pas le cas", a déclaré l'avocat des parents de Brian.

L'avocat des parties civiles ne souhaite pas s'arrêter là et a demandé à ce que des preuves supplémentaires, dont cette fameuse lettre, lui soient transmises dans le cadre du procès qui devra se tenir en août.

"Cette demande inclut la note de Roberta Laundrie a écrit à Brian Laundrie dans laquelle elle a proposé d'apporter une pelle pour l'aider à enterrer un corps", a indiqué le tribunal.

Le magistrat avait également demandé à ce que les échanges SMS entre Brian Laundrie et ses parents au moment où les recherches pour retrouver Gabby Petito étaient en cours, mais ces derniers ont refusé en répondant qu'ils ne devaient rien à la famille de la jeune femme.

Alix Mancel