Les parents de Gabby Petito veulent poursuivre l'avocat de la famille de Brian Laundrie

Brian Laundrie, 23 ans, à Moad, aux Etats-Unis. - Handout / Moab City Police Department / AFP
Les parents de Gabby Petito veulent poursuivre Steven Bertolino, l'avocat des parents de Brian Laundrie. Ces derniers étaient déjà visés par Joseph Petito et Nichole Schmidt, qui les accusaient de leur avoir infligé de la "détresse émotionnelle" au moment où Gabby Petito était recherchée.
Selon eux, les parents de Brian Laundrie savaient déjà que la jeune fille était morte lorsqu'ils ont fait une déclaration publique pour souhaiter que Gabby soit retrouvée saine et sauve.
"Nous espérons que la recherche de Gabby Petito aboutira et qu'elle retrouvera sa famille", avaient déclaré la famille de Brian Laundrie dans un communiqué de presse publié par leur avocat, Me Bertolino.
"La déclaration était insensible, froide, scandaleuse"
Désormais, les parents de Gabby Petito affirment que l'avocat des parents du meurtrier présumé de leur fille savait, lui aussi, qu'elle était morte au moment de cette déclaration. Ils ont donc déposé une nouvelle plainte pour que le magistrat soit nommé en qualité de co-accusé lors du procès.
"On pense qu'au moment où la déclaration du 14 septembre 2021 a été publiée, les Laundrie et Steven Bertolino savaient que Gabby Petito était morte, et que dans ces circonstances, la déclaration était insensible, froide et scandaleuse", ont-ils déclaré dans un communiqué publié par le site spécialisé Law & Crime.
Il n'y a plus qu'à attendre de savoir si leur requête sera acceptée pour savoir si l'avocat des parents de Brian Laundrie sera sur le banc des accusés.