Retour sur l'affaire Gabby Petito, l'influenceuse retrouvée morte après un road-trip
Connaissez-vous l'affaire Gabby Petito? Cette affaire criminelle fait couler beaucoup d'encre depuis bientôt deux ans. Le 19 septembre 2021, le corps de la jeune influenceuse Américaine de 22 ans est retrouvé dans la forêt nationale de Bridger-Teton, dans le Wyoming (Etats-Unis). Pour ses proches, c'est la stupeur. Mais cela signe surtout le début d'une attente interminable pour obtenir des réponses.
Portée disparue depuis la fin du mois d'août 2021, elle était partie faire un road-trip en camping-car, accompagnée de son petit ami, Brian Laundrie. Leur voyage avait débuté un mois avant sa disparition. Si les proches de Gabby Petito pensaient qu'elle profitait de la vie en parcourant les Etats-Unis, le retour de son fiancé le 1er septembre suivant, sans la jeune femme, va semer le trouble. Interrogé sur ce qu'est devenue sa petite amie, l'homme reste mutique ce qui inquiète encore plus les parents de Gabby.
Il se suicide sans s'expliquer
Leurs inquiétudes prennent fin le 19 septembre 2021, lorsque les restes de l'influenceuse sont retrouvés. Désormais, ils veulent comprendre ce qui lui est arrivé et soupçonnent Brian d'être impliqué dans sa mort.
L'autopsie va rapidement confirmer leurs suspicions, car elle révèle que Gabby a été tuée par étranglement. Au même moment, le jeune homme est introuvable. Un mandat d'arrêt est donc émis contre lui pour tenter de le retrouver.
Ce sont finalement ses restes humains qui sont retrouvés le 20 octobre 2021 dans le parc environnemental de Myakka Hatcher Creek, en Floride. À côté des ossements humains se trouvaient des objets appartenant à Brian, ne laissant pas de place au doute quant à l'identité de la dépouille. D'après l'autopsie, l'homme s'est suicidé d'une balle dans la tête. Les proches de Gabby se désolent alors de ne jamais connaître les raisons de la mort de leur fille.
Rendre justice à Gabby
Nouveau rebondissement le 21 janvier 2022 lorsque la police annonce avoir retrouvé le journal intime de Brian Laundrie dans lequel il avoue avoir tué sa petite amie. Pour ses parents, cette nouvelle met un point final à leurs espoirs, mais également à l'enquête pour retrouver le responsable du meurtre de la jeune femme.
Désormais, les parents de Gabby Petito veulent que les personnes impliquées dans la mort de leur fille s'expliquent devant la justice. Notamment la police de l'Utah qui a contrôlé la jeune femme lorsqu'elle montrait des signes visibles de violences conjugales ou encore les parents de Brian qui semblent avoir joué un rôle dans la mort de la jeune femme.