RMC Crime
Crimes internationaux

Gabby Petito: la mère de Brian Laundrie s'explique pour la première fois sur la lettre "à brûler après lecture"

Les avocats des parents de Gabby Petito ont révélé l'existence d'une lettre écrite par la mère de Brian Laundrie, qui pourrait révéler son implication. Roberta Laundrie s'explique pour la première fois à ce sujet.

Cette lettre est au cœur de l'enquête concernant l'implication des parents de Brian Laundrie dans le meurtre de Gabby Petito. Pour la première fois après les accusations des proches de la jeune femme, la mère de Brian s'est exprimée à ce sujet, comme le rapporte le média américain Fox News.

Le 14 février dernier, l'avocat des parents de la jeune femme avait dévoilé l'existence d'une lettre écrite par la mère du jeune homme dans laquelle elle aborde l'enterrement d'un corps et la manière de se procurer une pelle pour aider son fils. Si l'avocat affirme avoir vu cette lettre sur le bureau du FBI, il n'avait jamais obtenu d'explications de la part de la famille Laundrie. Mais les réponses de Roberta Laundrie ont du mal à convaincre les plaignants.

Des déclarations "sorties de son contexte"

Sur cette lettre reconnaissable par son inscription "à brûler après lecture", Roberta Laundrie a tenu à préciser qu'elle n'avait rien à voir avec le meurtre de Gabby Petito. Selon ses affirmations, ses déclarations sont "sorties de son contexte" car il s'agissait en réalité d'une tentative pour renouer avec son fils au moment où leurs relations s'étaient dégradées.

Elle explique que la phrase "à brûler après lecture" était une référence à un livre qu'elle et Brian lisaient et appréciaient particulièrement. En ce qui concerne sa proposition d'aider son fils à enterrer un corps, elle a déclaré qu'il s'agissait d'une blague entre elle et Brian.

"Ces phrases sont assez courantes dans notre cercle d'amis et de famille, pour décrire à qui vous pourriez vous adresser, dans les moments les plus perturbants de votre vie", a-t-elle déclaré.

Selon elle, elle aurait remis cette lettre à son fils en mai 2021, avant son départ en voyage avec Gabby Petito. "Les mots de la lettre n'auraient jamais pu être un commentaire sur cette situation tragique, car ils ont été écrits des mois avant", écrit-elle dans sa déclaration, "Mes paroles à Brian visaient à transmettre mon amour et mon soutien à mon fils à travers un rappel léger et décalé que mon amour pour lui ne pouvait pas être ébranlé par les kilomètres de séparation auxquels nous allions bientôt être confrontés".

Malheureusement pour les avocats des parents de Gabby Petito, la lettre n'est pas datée, ce qui ne permet pas de contredire cette affirmation.

Alix Mancel