“Indices”: ces enquêtes résolues grâce à l’analyse des traces laissées par les meurtriers

Des membres de la police scientifique relèvent des indices après une attaque au couteau contre un policier devant le commissariat de Cannes, le 8 novembre 2021 - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP
Meurtres, enlèvements, agressions… Les auteurs de crimes atroces laissent généralement des traces après leurs passages à l’acte. Celles-ci sont identifiées et analysées par la police technique et scientifique pour tenter de mettre la main sur les responsables.
La série Indices, diffusée sur la plateforme RMC BFM Play, revient sur ces affaires criminelles qui ont pu être résolues grâce à ces traces. À travers des témoignages d’experts et des proches des victimes, la série retrace le déroulé de ces enquêtes si particulières.
Les experts révèlent leurs techniques au grand jour
La saison 2 est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme RMC BFM Play avec dix épisodes. Au programme, l’assassinat d’une mère et sa fille retrouvées brûlées à Aix-en-Provence, ou encore, une soirée étudiante qui a viré au drame quand un jeune homme est retrouvé noyé. Chaque épisode détaille les faits dans l’ordre chronologique et soulève les interrogations que les enquêteurs se sont posées au moment de la découverte des corps.
Les dix affaires criminelles françaises sont étudiées une nouvelle fois par des experts et décortiquées pour montrer le fonctionnement de la police technique et scientifique. Devant les caméras d’”Indices”, des experts dévoilent des techniques utilisées pour résoudre des affaires mystérieuses.
Découvrez les dix épisodes de la saison 10 de la série “Indices” sur la plateforme RMC BFM Play dès aujourd’hui.