SÉLECTION. Trois documentaires télévisés à regarder en ce moment

La taille de l'écran n'est pas la donnée la plus importante dans ce cas de figure - Unsplash
Le domaine de la justice vous passionne et vous questionne? RMC Crime vous propose une sélection de trois programmes accessibles à la télévision qui vous plongeront dans cet univers.
Milieu carcéral, investigation autour d'un cold case ou encore retour sur la carrière macabre d'un tueur en série... Vous n'avez pas besoin d'être abonné aux plateformes de streaming pour pouvoir assouvir vos envies de "true crime".
Derrière les barreaux, l'école - "Infrarouge" (France 2)
Ce documentaire vous propose une immersion dans la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine), au sein de laquelle certains détenus ont fait le choix de poursuivre leur scolarité pour espérer un avenir meilleur en sortant ou pour tout simplement occuper leurs longues journées à l'isolement.
Cécile de Ram et Sylvie Paré ont fait le choix de quitter l'école maternelle pour enseigner auprès de ces personnes incarcérées. Entre conviction personnelle et véritable choix de cœur, elles ouvrent les grilles de l'école en prison pour donner une autre image des personnes qui y travaillent.
Docteur Godard, l'homme qui voulait tout quitter (TF1)
Le 1er septembre 1999, le docteur Yves Godard embarque sur un bateau avec ses deux enfants, au départ de Saint-Malo. Le père de famille devait rentrer quelques jours plus tard mais ni lui, ni ses enfants, ne seront retrouvés. Après avoir retrouvé le blouson et le chéquier du médecin, une enquête est ouverte pour disparition inquiétante. Et la perquisition de leur maison va présager une fin tragique. Car dans la chambre du couple Godard, des traces de sang sont retrouvées.
Dans ce documentaire composé de trois épisodes, vous en apprendrez davantage sur le mystère qui plane toujours, même près de 30 ans plus tard, sur la disparition d'Yves Godard et ses enfants.
Les nuits mortelles de Guy Georges - "13h15 le dimanche" (France 2)
Sept meurtres en sept ans. Voici le palmarès macabre de Guy Georges, surnommé le "tueur de l'Est parisien". Entre 1991 et 1997, l'homme a violé et assassiné des jeunes femmes avant d'être arrêté. Ce documentaire retrace les sept années d'enquête menées par les enquêteurs.