SÉLECTION. Trois nouvelles séries criminelles à découvrir en ce moment

The hunt for a killer / Bodies / Master Crimes - Arte / Netflix / TF1
Pour son rendez-vous hebdomadaire, RMC Crime vous a concocté une sélection de séries à regarder sans modération si vous êtes fan d'énigmes criminelles à résoudre. Au programme: une enquête menée sur quatre époques différentes, un fait divers suédois glaçant et une criminologue aidée par un groupe d'étudiants...
Qu'elles aient été créées au Royaume-Uni, en Suède ou en France, ces trois nouvelles fictions policières devraient vous séduire.
- Bodies, Netflix
Elle se maintient dans le top 10 depuis sa sortie sur Netflix, le 19 octobre dernier. La série britannique Bodies fait toujours des adeptes avec une intrigue capitvante, se déroulant sur plusieurs époques. En huit épisodes, elle emmène ses spectateurs au beau milieu d'une enquête bien particulière.
Alors que le même corps est retrouvé dans la ville de Londres à quatre époques différentes, en 1890, en 1941, en 2014 et en 2050, plusieurs enquêteurs tentent d'élucider ce meurtre unique. Avec un objectfi en tête: résoudre une énigme qui pourrait bien changer le cours de l'Histoire.
> Bodies, 8 épisodes, disponible dès à présent sur Netflix
- The Hunt for a Killer, Arte
Un tueur en série qui fait froid dans le dos. Fin septembre, une nouvelle mini-série composée de six épisodes et tout droit venue de Suède faisait son entrée sur la plateforme d'Arte. Dans The Hunt of a Killer, le spectateur mène l'enquête autour d'une série de meurtres de femmes commis dans la région de Scanie, au sud du pays. Une intrigue d'autant plus fascinante qu'elle s'inspire d'un véritable fait divers survenu entre 1989 et 2004.
Le premier épisode s'ouvre sur la disparition d'une petite fille, Helen Nielsen, dans la petite ville d'Horby. Son corps sera retrouvé quelque temps plus tard sur un chemin, emballé dans des sacs poubelle. Peu de temps après, c'est au tour d'une prostituée de 24 ans d'être découverte sans vie. Puis d'une femme de 91 ans, massacrée chez elle. La police locale se met alors sur les traces du meurtrier, qui revendique ses crimes par téléphone sans jamais donner son identité... À découvrir dès à présent!
> The Hunt for a Killer, 6 épisodes, disponible sur Arte dès à présent
- Master Crimes, TF1
Les amateurs de la série How to get away with murder devraient reconnaître certains codes de la série US en regardant Master Crimes. Dans ce nouveau feuilleton, diffusé chaque semaine à partir de ce jeudi soir sur TF1, l'actrice Muriel Robin incarne une professeure de criminologie à la Sorbonne, souvent amenée à intervenir sur des scènes de crime pour aider la police dans ses enquêtes.
Dès l'ouverture de la série - tout comme l'avocate Analise Keating dans How to get away with murder -, elle décide de s'entourer d'un petit groupe d'étudiants triés sur le volet. Ces derniers l'aideront dès le premier épisode dans ses investigations, par exemple sur les traces d'un mystérieux tueur en série qui semble vouloir défier la célèbre criminologue en montant des crimes "parfaits"... Forte de nombreuses références à des tueurs français et américains, cette nouvelle série pourrait bien plaire aux fans de true crime.
> Master Crimes, dès jeudi soir sur TF1 et sur la plateforme MyTF1
