SÉLECTION. Trois séries sur des tueurs en série

Ces trois séries-documentaires sont disponibles sur des plateformes de streaming comme Netflix - RMC
C'est la rentrée, et ce n'est pas toujours facile de trouver une nouvelle série à se mettre sous la dent. Alors RMC Crime vous en a sélectionné trois à visionner sur des tueurs en série.
• Catching Killers sur Netflix
Netlix tape fort une nouvelle fois. La première saison de Catching Killers a été diffusée en 2021. La seconde est disponible depuis le début de l'année, et se compose de quatre épisodes d'une trentaine de minutes.
Pour tenir en haleine les spectateurs, la série-documentaire se centre sur le travail des enquêteurs, dont le rôle est de s'occuper d'affaires concernant des tueurs en série. Elle revient sur le déroulement de leur quotidien, et les détails de certains dossiers sont révélés. Des archives composées de photos ou encore des extraits d'interrogatoires agrémentent leurs récits dans cette série criminelle.
• Tueurs en série, les monstres invisibles sur MyCanal
Tueurs en série, les monstres invisibles, c'est une saison et six épisodes disponibles sur MyCanal. Diffusée en 2021, cette série-documentaire s'intéresse à cinq tueurs en série américains.
Un épisode est consacré à Ted Bundy, cet homme a agressé, et tué plusieurs jeunes femmes dans les années 1970. Un autre s'attarde sur le tueur John Wayne Gacy surnommé BTK. Il a torturé ses victimes et tué dix personnes dont deux enfants. Trois épisodes reviennent aussi sur les assassins Jeffrey Dahmersont, Denis Rader, ou encore Gary Ridgway.
La série retrace donc leur parcours jusqu'à leur arrestation. Durant ces épisodes, spécialistes et proches de victimes viennent témoigner de ces affaires.
• Slasher sur Netflix
La série Slasher fait froid dans le dos. Elle a été lancée en 2016, mais seulement les saisons deux et trois sont disponibles sur Netflix. Avec 8 épisodes d'une quarantaine de minutes, la troisième saison met en scène un tueur en série masqué qui sème l'effroi dans un immeuble.
Dans cette troisième saison, le premier épisode se nomme de "6h à 9h". Un an jour pour jour, un homme a été tué dans son immeuble, le tueur décide de repasser à l'acte en frappant une nouvelle fois dans cette résidence.
Le nom des épisodes n'a pas été choisi au hasard. Au fur et à mesure, on passe de "9h à 12h", puis de "12h à 15h", et ainsi de suite jusqu'à la fin de la journée. Le dernier épisode se termine de "3h à 6h", et il ne reste que quelques survivants de l'immeuble, et ces derniers tentent de survivre.