À Montpellier, le procès d'une mineure qui a prostitué sa camarade de chambre il y a 11 ans

Palais de justice de Montpellier (image d'illustration) - AFP
C'est une affaire sordide qui se retrouve devant la cour d'assises des mineurs de Montpellier. Lundi s'est ouvert le procès de quatre hommes accusés d'avoir violé une adolescente de 14 ans en 2012. Celle-ci avait été forcée à se prostituer par l'adolescente - également jugée actuellement pour proxénétisme - qui partageait sa chambre dans un foyer de l'Hérault.
Alors que l'instruction a duré 11 ans, les accusés sont jugés à huis clos jusqu'à vendredi. Aujourd'hui majeurs, ils ont pour la plupart fondé des familles, rapportent nos confrères d'Actu.fr. C'est aussi le cas de la victime qui, enceinte, n'assiste pas au procès.
Des viols contre de l'argent
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 14 juin 2012. La victime, qui a été placée dans le même foyer que l'accusée âgée de 17 ans, accepte d'accompagner cette dernière pour une balade dans Montpellier. Mais alors qu'elles croisent un groupe d'inconnus, l'amie ordonne à la jeune fille de 14 ans de suivre l'un d'eux, relatent nos confrères.
Au cours de cette soirée, elle sera finalement violée par quatre hommes différents dans un hall d'immeuble puis dans un square. En échange, sa camarade de chambre obtient de l'argent. D'après 20 minutes, cette dernière avait menacé la victime de la balafrer si elle ne s'exécutait pas.
Les individus ont pu être rapidement identifiés et interpellés par la police. Après avoir passé un an en détention provisoire, ils ont été relâchés et comparaissent à présent libres. D'après Actu.fr, ils attendent les réquisitions et le verdict avec angoisse.