RMC Crime
Affaires françaises

A Saint-Etienne, un homme écroué pour avoir escroqué et dissimulé la mort de celui qui l'hébergeait

Alors que l'homme de 48 ans prenait la fuite, la police l'a interpellé  (Photo d'illustration)

Alors que l'homme de 48 ans prenait la fuite, la police l'a interpellé (Photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un homme a été mis en examen et écroué, car il est suspecté d'avoir caché pendant plusieurs mois le décès de son hôte, et d'avoir utilisé sa carte bancaire.

Mis en examen, puis écroué, un homme de 48 ans est suspecté d'avoir dissimulé pendant plusieurs mois la mort de celui qui le logeait à Saint-Etienne. Même après son décès, l'individu aurait continué à utiliser sa carte bleue, selon les informations de l'AFP.

L'homme est présenté comme un SDF, qui était "hébergé par le défunt". Alors que ce quinquagénaire prenait la fuite du domicile de l'hôte de 76 ans, décédé depuis plusieurs mois, il a été interpellé mercredi dernier.

Les pompiers et la police ont été appelés par les voisins du logement d'en dessous, lorsqu'une tâche se formait sur le plafond et que se dégageait aussi une odeur nauséabonde.

Des analyses supplémentaires sont en cours

Vendredi dernier, le suspect a été présenté à un juge d'instruction. Il "a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et escroqueries aggravées", puis incarcéré à la prison de La Talaudière, dans la Loire, a déclaré le procureur de la République de Saint-Étienne.

Le magistrat indique que "l'enquête diligentée n'a pas permis de retenir l'intervention d'un tiers dans la survenance du décès". L'autopsie n'a révélé aucune trace de violence. Mais des analyses complémentaires sont en cours pour certifier ce résultat, a-t-il conclu.

Marine Lemesle avec AFP