A Tonneins, un homme congèle des chiens pour les manger

(Photo d'illustration) - Armend NIMANI © 2019 AFP
Les policiers municipaux de Tonneins dans le Lot-et-Garonne ont fait une macabre découverte ce mardi 11 octobre. Et d'abord une drôle de rencontre: dans la rue, un homme les aurait apostrophé affirmant apprécier consommer de la viande de chien. Ensuite, l'individu a invité les agents à venir voir et les a amené au domicile de sa mère, rapporte Sud Ouest. Ce dernier souffrirait de troubles psychologiques.
Le nombre de cadavres de chiens reste encore inconnu
Une fois sur place, ils ont constaté que les allégations de l'homme étaient vraies. Plusieurs carcasses de chiens étaient dans le congélateur.
Pour le moment, de nombreuses questions demeurent en suspens, notamment sur la provenance de ces canidés, s'il s'agit de chiens errants, ou encore le nombre exacte d'animaux découverts dans le congélateur.
En France, cette pratique est interdite et punie par la loi. Selon le Code pénal, commercialiser de la viande de chien ou tuer des chiens pour sa propre consommation est formellement prohibé et assimilé à de la cruauté et du mauvais traitements envers les animaux domestiques.