Affaire Jubillar: les proches de Delphine ont organisé de nouvelles recherches de nuit

Une affiche placardée dans le quartier de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines (Tarn), le 7 décembre 2022 - Charly TRIBALLEAU © 2019 AFP
Une mobilisation pour la vérité. Plus de deux ans après la disparition de Delphine Jubillar, ses amies ont organisé mardi soir de nouvelles recherches à Cagnac-les-Mines près du domicile de l'infirmière du Tarn.
"Mardi 10 janvier à 18 heures, nous donnons rendez vous, devant chez Delphine, aux personnes qui souhaitent se joindre à nous pour effectuer des recherches. Nous allons effectuer des recherches de nuit, et nous ferons tous les abords et alentours du domicile de Delphine", était-il écrit sur la page de l'événement sur Facebook.
"Elle mérite qu'on la cherche"
Le groupe d'amies se mobilise sans relâche depuis la disparition, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, de Delphine Jubillar. Selon nos confrères de France 3, qui ont pu échanger avec elles, elles souhaitent à la fois que leur amie ne tombe pas dans l'oubli, et apporter un regard extérieur sur les recherches et peut-être aider ainsi les enquêteurs.
"Elle mérite qu’on la cherche encore et encore. Elle mérite du respect, de la bienveillance. Elle mérite toute notre amitié et tout notre amour. On lâche rien jusqu’à ce que la vérité éclate et que justice soit rendue", écrivent-elles encore sur la publication.
Principal suspect au dossier, l'époux de la disparue, Cédric Jubillar, est mis en examen depuis le mois de juin 2021. Malgré de nombreuses demandes de remise en liberté portées par ses avocats, le parquet de Toulouse refuse pour l'heure de le laisser libre. En décembre dernier, le mis en examen a participé à une reconstitution de la dernière soirée où l'infirmière a été vue vivante.