RMC Crime
Affaires françaises

Alors que des policiers recherchent un veau, ils tombent sur un cadavre momifié

Le veau n'a pas été blessé, et il a été ramené à sa mère

Le veau n'a pas été blessé, et il a été ramené à sa mère - Geoffroy Van Der Hasselt-AFP

Dans la nuit de lundi 19 septembre au mardi 20 septembre, les policiers de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, étaient à la recherche d'un veau évadé de l'abattoir, mais ils sont tombés sur un cadavre momifié.

C'est une macabre découverte que les policiers de Tarbes ne s'attendaient pas à faire. Dans la nuit de lundi 19 au mardi 20 septembre, les forces de l'ordre étaient à la recherche d'un veau qui s'était échappé de l'abattoir, mais à la place, ils ont découvert un cadavre en état de momification.

Le corps est très dégradé, il est donc difficile de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. La dépouille a été retrouvée entre le parking de l'hôpital de la ville et une blanchisserie, selon une source proche de l'enquête.

Les policiers se sont rendus dans ce secteur, car les forces de l'ordre recherchaient un veau qui avait "sauté le grillage de l'abattoir". Ils se sont donc lancés à sa poursuite, afin d'éviter que l'animal provoque un accident de la circulation, a indiqué l'éleveur qui participait aux recherches.

Une autopsie prévue en fin de semaine

Le bovin a été aperçu sur le périphérique de Tarbes vers 1h du matin.

ll est parti en direction de la blanchisserie, est entré dans un bosquet où il est tombé dans une sorte de petit ravin plein de ronces (...) C'est là que les policiers ont trouvé un cadavre", a-t-il ajouté.

Finalement, le veau a été rattrapé un peu plus tard, et a été ramené auprès de sa mère, selon le propriétaire de l'animal.

A la suite de la découverte du corps momifié, une enquête judiciaire a été ouverte. L'autopsie du cadavre devrait être réalisée en fin de semaine à l'institut médico-légal de Toulouse, selon la source proche de l'enquête.

Marine Lemesle avec AFP