Après la mort mystérieuse d'une femme en Bretagne, un homme soupçonné d'assassinat

Une quinquagénaire a été retrouvée morte à Primelin (Finistère) le 26 septembre 2023, les enquêteurs envisagent un assassinat. - Google Street View
Les départs de feu cachaient-ils un crime? Une semaine après le décès suspect d'une femme âgée de 55 ans à Primelin, dans le Finistère, le parquet de Brest a annoncé avoir mis en examen un homme pour "assassinat" jeudi, a rapporté Le Télégramme lundi. Le suspect, âgé de 47 ans, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Brest.
Le 26 septembre dernier, les pompiers sont appeléspour intervenir vers 22h30 au lieu-dit Kerfourn, à côté de Primelin: plusieurs départs de feu y ont été constatés, notamment au domicile d'une quinquagénaire.
Ils finiront par retrouver cette dernière sans vie, dans son véhicule, également en feu et garé à 700 mètres de chez elle, à côté d'une plage.
Le suspect placé en détention provisoire
Rapidement, en examinant la scène, les enquêteurs soupçonnent l'intervention d'un tiers et non un suicide, sans que le parquet précise quels éléments ont pu les mettre sur cette piste.
Leurs investigations les mènent jusqu'à un homme né en 1976, relate de son côté 20 minutes. Placé en garde à vue, l'individu nie les faits. Ce qui ne l'empêche pas d'être finalement mis en examen pour "assassinat", mais aussi pour "destruction de biens par incendie", "modification de l'état des lieux d'un crime" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre".
De quelle manière l'homme peut-il être impliqué? Connaissait-il la victime? Et quelles sont les causes du décès? Les circonstances de cette affaire restent encore très floues à ce stade. Contacté ce mardi, le parquet n'a pas encore répondu à nos sollicitations.