RMC Crime
Affaires françaises

Mystère autour de la mort d'un jeune homme, deux jours avant son procès à Nantes

Les urgences du CHU de Nantes le 16 mars 2017 (illustration)

Les urgences du CHU de Nantes le 16 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Un jeune homme de 19 ans a été déposé devant la maison d'un proche, grièvement blessé, dans la nuit de dimanche à lundi. Il est mort quelques heures plus tard dans des circonstances mystérieuses.

Que s'est-il passé à Nantes, dans la nuit de dimanche à lundi? Un jeune homme de 19 ans grièvement blessé a été déposé par deux personnes inconnues devant le domicile d'un proche à Vertou, en Loire-Atlantique. Conduit rapidement au CHU de Nantes, la victime a fini par mourir de ses blessures, dans la nuit, vers 3 heures du matin, relatent nos confrères de Ouest-France.

Intrigués par l'absence de blessure par balle ou par arme blanche, envisageant la possibilité d'une mort suspecte, les médecins ont posé un "obstacle médico-légal", entraînant une autopsie.

Selon les informations de nos confrères, le jeune homme présentait un important polytraumatisme, qui aurait pu entraîner sa mort. Les hypothèses d'un passage à tabac ou d'un choc avec un véhicule, qu'il soit volontaire ou non, semblent être sur la table.

Ces derniers mois, il disait se sentir menacé

D'autant que la mort de la victime intervient dans un contexte trouble. Elle devait être jugée deux jours plus tard par le tribunal correctionnel de Nantes pour "détention d'arme", alors que des policiers l'ont surpris en possession d'un pistolet semi-automatique au mois d'avril, rapporte encore Ouest-France.

Aux autorités, il aurait alors déclaré se sentir en danger et s'être déjà fait tirer dessus. Un impact de balle avait en effet été retrouvé sur sa voiture.

Encore aujourd'hui, le mystère plane sur l'identité de ses agresseurs, et des personnes qui l'ont déposé devant la maison d'un proche, dimanche soir. Les investigations sur la mort du jeune homme se poursuivent, conduites par la Juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance organisées, située à Rennes.

Elisa Fernandez