Après un meurtre devant le métro, une femme interpellée pour avoir filmé l'agonie de la victime

Un homme a été tué à la station de métro Henri Fréville à Rennes, le 29 mai 2023. - Google Street View
Les images ont été partagées sur Twitter plusieurs milliers de fois. Après qu'un homme a été tué à coups de machette devant une station de métro rennaise, une jeune femme âgée de 20 ans a été interpellée lundi pour avoir filmé et diffusé sur internet une vidéo montrant l'agonie de la victime, confirme auprès de RMC Crime le procureur de Rennes, après une information du Télégramme.
Le 29 mai dernier vers 23 heures, un jeune homme de 26 ans succombait à une violente agression à coups de machette sur la voie publique. Il s'est ensuite réfugié à l'intérieur de la station de métro Henri-Fréville.
Malgré l'intervention d'une personne sans domicile fixe qui lui a fait un garrot pour l'aider et celle des pompiers, la victime n'a pas pu être réanimée et est morte sur les marches de la station. Une enquête a été ouverte pour homicide par le parquet de Rennes.
Des images "terribles"
Née en 2004 et sans antécédent judiciaire, la jeune femme à l'origine de la vidéo a été placée en garde à vue à la Direction territoriale de la police judiciaire, lundi après-midi, poursuit le procureur Philippe Astruc, qui a décrit auprès de Ouest-France les images comme étant "terribles".
"Que penser d’une mère visionnant ainsi l’agonie de son enfant ? Juste l’effroi."
Elle est soupçonnée d'avoir diffusé ces images portant atteinte à l'intégrité de la victime, mais s'expose aussi à des poursuites pour "non-assistance à personne en danger". Quant à l'auteur des faits, il n'a pas encore été appréhendé, selon les informations du Télégramme.