RMC Crime
Affaires françaises

Près de Rennes, un homme poignardé de sept coups de couteau

Rond-point des Douz'arômes, Betton

Rond-point des Douz'arômes, Betton - Google maps

Un homme âgé de 71 ans vient d’être retrouvé sur le rond-point des Douz’arômes, à Betton, près de Rennes. Il a été lardé de sept coups de couteau.

Dans la nuit du vendredi au samedi 16 juillet, à Betton, près de Rennes, un homme a été retrouvé gisant au niveau du rond-point des Douz’arômes. Les secours sont rapidement intervenus sur place pour tenter de le sauver. La victime, âgée de 71 ans, était allongée sur le sol, inconsciente. Les pompiers constatent au moins sept plaies qui s'apparenteraient à des coups de couteaux.

L’homme est donc conduit par les pompiers à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé et il est en urgence absolue. Une enquête est alors ouverte pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Les gendarmes ont donc bloqué la route le samedi matin pour pouvoir analyser la scène, selon les informations de Ouest France.

Des coups de couteau pour voler une voiture?

Selon les premières informations, deux hommes âgés de 18 et 17 ans ont été interpellés au Mans, samedi vers 14h30. C’est en remontant la trace de la voiture volée de la victime que les gendarmes ont pu mettre la main sur les deux hommes.

Ils ont donc été placés en garde à vue, ce dimanche soir. Pendant l'interrogatoire, l'un des deux hommes a avoué être l'auteur des coups de couteau. Il explique son geste en raison de "l'homosexualité supposée de la victime", mais aussi pour lui voler son véhicule, selon les informations BFMTV. Une information judiciaire criminelle vient donc d'être ouverte. Il est poursuivi pour tentative de meurtre en raison de l'orientation sexuelle de la victime avec vol avec arme. L'homme âgé de 18 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité. L'autre homme, âgé de 17 ans, n'est pas mis en cause dans l'information judiciaire criminelle.

De son côté, le septuagénaire bénéficie de 30 jours d'ITT. En plus des coups de couteau, il souffre de multiples fractures du massif facial.

Alix Mancel