RMC Crime
Affaires françaises

Chiens dans un congélateur: l'habitant de Tonneins nie avoir fait ça pour les manger

Les corps de cinq chiens ont été retrouvés dans le congélateur d'un homme (Photo d'illustration)

Les corps de cinq chiens ont été retrouvés dans le congélateur d'un homme (Photo d'illustration) - Pixabay

Des carcasses de chiens ont été retrouvées dans le congélateur d'un habitant de Tonneins dans le Lot-et-Garonne, ce mardi 11 octobre. Il avait indiqué mangé de la viande de chien avant de se retracter.

Mardi 11 octobre, les forces de l'ordre ont découvert les carcasses de chiens dans le congélateur d'un homme à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Au moment de ses premières déclarations, il assurait les manger. Mais à la police, il nie désormais les avoir mangés.

Dans un début d'explication, il assure que les 5 animaux retrouvés dans le congélateur seraient décédés de morts naturels: "Je n’étais pas sur place mais il a démenti la cynophagie", a indiqué le maire de la ville, rapporte Sud Ouest.

Par ailleurs, cet habitant de Tonneins explique que si les corps se trouvaient dans le congélateur, c'est parce qu'après le décès de son épouse, il n'avait pas eu le temps de les enterrer.

Aucune poursuite n'a été engagée contre l'homme

Les carcasses des animaux ont été envoyées à l'équarrissage, selon la mairie. Il est maintenant impossible de les identifier via une puce électronique: "Il aurait fallu les autopsier", regrette la présidente de l'Association pour le respect et la protection de l’animal (Arpa). L'organisme a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour recenser les animaux de compagnie disparus dans le quartier ou réside l'homme, toujours selon le quotidien régional.

Pour le moment, aucune poursuite n'est engagée contre lui, mais il sera tout de même suivi psychologiquement. Il y a plusieurs années, ce dernier aurait déjà fait l'objet d'un signalement pour maltraitance animale sur des chiens.

Marine Lemesle