Corrèze: un adolescent retrouvé séquestré dans un appartement

Ville de Tulle, en Corrèze (image d'illustration) - Babsy/ Wikimédia
Sa disparition inquiétante venait d’être signalée. Ce vendredi, à Tulle, en Corrèze, un jeune homme de seize ans a quitté son domicile sur les coups de 14 heures. Depuis, il n’était plus rentré chez lui, provoquant la panique chez ses parents. Selon le quotidien La Montagne, c’est sur les réseaux sociaux que ses proches ont lancé l’alerte.
Ce n’est que le dimanche, soit 48 heures après sa disparition, que l’adolescent a été retrouvé par les policiers. Blessé, le jeune homme a été séquestré dans un appartement pendant plus de deux jours et s’est fait passer à tabac.
Des cris alertent un passant
C’est grâce à un passant que l’adolescent a pu être secouru. En marchant près de la cathédrale de Tulle, un homme a entendu des cris et des appels au secours provenant d’un appartement. Le jeune homme avait réussi à se rapprocher de la fenêtre pour se montrer et alerter le voisinage. En le voyant, le passant a immédiatement appelé la police qui s’est rendue sur place.
L’adolescent a été pris en charge par les pompiers en raison des blessures qu’il présentait. Il a été conduit à l’hôpital de Tulle où il est toujours hospitalisé. Le jeune homme serait en état de choc, selon nos confrères de La Montagne.
Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver son ou ses ravisseurs.