Dans l'Essonne, un jeune soupçonné d'avoir étranglé sa grand-mère à mort pour de l'argent

Voiture de police (illustration). - AFP
Un crime intrafamilial d'une grande violence. À Évry dans l'Essonne, un jeune homme âgé de 28 ans est soupçonné d'avoir tué sa grand-mère en l'étranglant. Le corps de l'octogénaire a été découvert sans vie dans son appartement, fin juillet. Selon Le Parisien, le suspect a été interpellé et fait l'objet d'une série d'expertises afin de savoir si son discernement n'était pas aboli au moment des faits.
Le jeune homme, suivi pour des troubles psychiatriques, vivait avec sa grand-mère de 86 ans dans un appartement d'Evry. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, des membres de la famille ont fini par se rendre chez l'octogénaire, le 25 juillet, et l'on découverte inanimée.
L'autopsie pratiquée sur le cadavre révélera que la grand-mère est morte étranglée et que son larynx a été fracturé, poursuivent nos confrères.
Des expertises en cours
Rapidement, les soupçons des enquêteurs se portent sur le petit-fils de 28 ans qu'hébergeait la victime. Ils effectuent un signalement afin de retrouver sa trace, et finissent par l'interpeller en fin de journée.
Les investigations ont été confiées à la Police judiciaire de Versailles. Pour l'heure, plusieurs expertises sont en cours de réalisation afin de savoir si le discernement du jeune homme, qui souffre de troubles psychiatriques, était aboli au moment des faits. Si tel est le cas, il pourrait être exempt de poursuites judiciaires et faire l'objet d'un internement.
Selon les enquêteurs, qui ont immédiatement constaté la disparition de la carte bancaire de la victime, le jeune homme s'en est peut-être pris à elle afin de lui soutirer de l'argent. Il avait déjà été violent à plusieurs reprises par le passé, souligne encore Le Parisien, notamment en s'en prenant à l'octogénaire, qui n'a jamais porté plainte contre lui.