RMC Crime
Affaires françaises

Dans une forêt de Charente-Maritime, un promeneur découvre un cadavre décapité dans une voiture

La forêt de Bercé, à Pruillé-l'Éguillé, dans la Sarthe, en février 2019 (photo d'illustration)

La forêt de Bercé, à Pruillé-l'Éguillé, dans la Sarthe, en février 2019 (photo d'illustration) - Jean-François Monier-AFP

Une autopsie a été pratiquée sur le cadavre après sa découverte dans une forêt du sud de la Charente-Maritime. On ne sait cependant pas de quelle manière la victime est morte, ni son identité.

Macabre découverte lors d'une promenade en forêt. En se baladant dans un bois de Montboyer, en Charente-Maritime, dans l'après-midi du 23 juillet, un individu tombe sur une voiture abandonnée dont l'une des portières est ouverte. Alors qu'une forte odeur se dégage de l'habitacle, le promeneur s'approche et retrouve un corps décapité, selon les informations de la Charente-Libre.

Contactés, les gendarmes arrivent rapidement sur les lieux. Le corps a pu être transporté à l'Institut médico-légal de Poitiers afin qu'une autopsie soit réalisée.

La piste d'un suicide?

Le véhicule, immatriculé dans le Cher, a été abandonné non loin d'une route départementale. Il semble que le corps se trouvait là depuis plusieurs jours, toujours selon nos confrères.

Certains éléments laissent à penser à un suicide, ajoutent nos confrères. Sur place, les enquêteurs ont notamment constaté la présence d'une sangle attachée à un arbre d'un bout, et au cou de la victime de l'autre. Pour l'heure, on ne connaît pas l'identité de l'individu ni les circonstances exactes de sa mort.

Elisa Fernandez