Deux mois après la découverte d'un corps calciné dans un container, quatre suspects en garde à vue

Arrestation par la police (illustration) - AFP
L'enquête progresse autour de la mort violente d'un jeune homme à Angers, dans le Maine-et-Loire. Près de 3 mois après la découverte du corps calciné de Devy, 20 ans, dans un container à poubelles, quatre suspects ont été placés en garde à vue, selon les informations de nos confrères de Ouest-France.
Il s'agirait d'un couple qui hébergeait la victime juste avant qu'elle ne meure. D'après leur récit, qui reste à confirmer, le jeune homme aurait eu des gestes de nature sexuelle à l'encontre de la femme ainsi que de son petit frère, ce qui aurait suscité la colère du grand frère. Devy serait alors mort sous ses coups.
Son corps aurait alors été entreposé dans un container à poubelles, lui-même stocké dans une cave pendant plusieurs jours. Il aurait ensuite été transporté jusque dans une rue d'Angers, puis enflammé le 10 avril dernier. Intervenant sur place, les autorités y ont retrouvé le corps du jeune homme, porté disparu depuis deux semaines.
Les suspects bientôt déférés
Une marche blanche avait été organisée pour les proches de Devy, une dizaine de jours plus tard. La sœur de la victime avait confié auprès de nos confrères vouloir tout faire "pour que les coupables soient arrêtés et que justice lui soit rendue".
"Devy n’aurait pas fait de mal à une mouche. Il était vulnérable. Il parlait à tout le monde, c’était juste Devy", avait-elle encore déclaré.
L'enquête, immédiatement confiée à la Direction territoriale de la Police nationale, doit encore déterminer précisément quel rôle ont joué tous les protagonistes interpellés. Les suspects devraient être déférés ce jeudi devant le parquet.