Disparition d'un pèlerin italien dans le Var: l'individu aperçu près d'Ollioules

De nouveaux témoignes affirment avoir croisé le pèlerin Italien Adriano Pacifico. C'est un regain d'espoir pour ses proches. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
C'est un début de soulagement pour les proches d'Adriano Pacifico. Sans nouvelles depuis le lundi 11 juillet, le pèlerin Italien a été vu vendredi 15 juillet, non loin d'Evenos, près de la commune d'Ollioules, dans le Var.
L'homme, qui s'est lancé dans un périple de plus de deux mille kilomètres pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, a notamment été aperçu, selon plusieurs témoignage au quotidien Var Matin, près d'une station-service à l’entrée du hameau Sainte-Anne-d’Évenos.
Depuis plusieurs jours, le voyageur n'avait pas donné signe de vie à sa famille. Les informations se précisent avec un autre témoignage: "Il était là vendredi après-midi, il ne lui restait qu’un euro, on lui a donné une bouteille d’eau."
Un regain d'espoir pour la famille
Equipé d'un tapis de couchage, le voyageur aurait passé la nuit de vendredi à samedi dans ce secteur. Le jour suivant, une femme s'est manifestée sur Facebook, et a expliqué avoir croisé Adriano Pacifico vers 16h30. Mais lorsqu'elle est repassée quelques heures plus tard, l'homme n'était plus là, rapporte le quotidien.
En même temps, la sœur d’Adriano lance un appel à l'aide, toujours dans Var-Matin. "Aidez-moi à retrouver mon frère!" "Il est peut-être dans un état de peur, de confusion ou de malaise. Je ne sais pas s’il a été victime d’un vol, ni même s’il n’a plus d’argent", indique-t-elle.
Le périple de cet Italien a débuté le 3 juillet dernier. Son objectif est de se rendre à vélo jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. L'homme avait pour habitude de téléphoner à sa mère tous les jours. Mais le dernier coup de fil remonte au 11 juillet. Il avait cassé son téléphone, et en avait emprunté un pour contacter ses proches. Mais depuis, c'est silence radio.