Disparition de Marciano, 7 ans: une chaussure appartenant à l'enfant retrouvée près du fleuve

Marciano, 7 ans, a disparu à Niort dimanche. - Police nationale
Depuis la disparition de Marciano, un petit garçon de sept ans, les recherches se poursuivent à Niort (Deux-Sèvres). La dernière fois qu'il a été vu c'était ce dimanche, au pied de son immeuble, dans le quartier de la Tour-Chabot. Un appel à témoins a été lancé par la police, le lendemain, dans l'espoir de recueillir des informations concernant l'enfant atteint de troubles autistiques.
Les efforts des secouristes concentrés autour du fleuve
De nombreux moyens ont été déployés pour retrouver sa trace, notamment aux abords de la Sèvre niortaise. Hélicoptère, brigade cynophile, drone et caméra thermique, les secouristes redoublent d'efforts autour des endroits où l'enfant aurait pu se rendre.
Des plongeurs sont notamment mobilisés pour sonder le fleuve, selon une information de BFMTV, après qu'une tong a été retrouvée aux bords de la Sèvre niortaise. Si les recherches se poursuivent, l'enfant reste toujours introuvable, comme le rapporte France Bleu Poitou.
Si vous disposez d'informations autour de la disparition de Marciano, contactez le commissariat de Niort en composant le 05.49.28.72.00 ou le 17.