RMC Crime
Affaires françaises

Double assassinat de Pouyastruc: Cédric Tauleygne s'était renseigné sur Xavier Dupont de Ligonnès avant les faits

Les gendarmes sont toujours activement à la recherche de Cédric Tauleygne, suspecté d'avoir tué sa femme et son amant, à Pouyastruc en juillet dernier. Des nouveaux éléments viennent d'être dévoilés.

Du nouveau dans l'affaire du double meurtre de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). Depuis le 4 juillet dernier, les gendarmes cherchent activement Cédric Tauleygne, accusé d'avoir tué sa femme Aurélie Pardon et son amant Gabriel Fourmigué.

Si depuis le départ, les enquêteurs n'ont aucun élément pour retrouver le principal suspect de cette affaire, il semblerait que de nouveaux éléments peuvent les mener sur une piste, selon France Bleu Béarn Bigorre. D'après les dernières informations, Cédric Tauleygne possède un compte bancaire crypté en Israël sur lequel se trouve la somme de 12.000 euros. Une information confirmée par le procureur de la République de Pau. Pour l'heure, aucune transaction, ni retrait d'argent n'a été observé sur ce compte bancaire depuis le meurtre.

Voulait-il prendre exemple sur Xavier Dupont de Ligonnès?

Ce que les enquêteurs ont pu observer, c'est son historique Internet datant de quelques semaines avant le meurtre. Cédric Tauleygne aurait fait des recherches sur les méthodes pour se suicider, mais également, sur Xavier Dupont de Ligonnès.

Si la thèse de la cavale est toujours dans la tête des enquêteurs, elle l'est encore plus depuis qu'ils ont découvert les recherches sur le père de famille nantais qui a disparu après avoir tué toute sa famille. Toutefois, cette version vient d'être ébranlée par la découvert de son compte bancaire inactif. Et pour cause, depuis cinq mois, l'homme a disparu et est parti avec très peu d'affaires. Il semble donc difficile de survivre sans argent pendant autant de temps.

L'enquête suit son cours et notamment en Espagne où il a été vu pour la dernière fois, deux jours après les faits.

Alix Mancel