RMC Crime
Affaires françaises

En Bretagne, un homme condamné pour avoir mis en scène sa soeur de manière sexuelle sur internet

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Thomas SAMSON

La jeune fille était mineure au moment des faits. Le prévenu a écopé de trois ans de prison ferme lundi.

Un homme âgé de 24 ans a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de Lorient (Morbihan) lundi pour des agressions sexuelles incestueuses sur sa petite sœur entre 2019 et 2021. Il était soupçonné d'avoir mis en scène la jeune fille de manière sexuelle sur internet, racontent Ouest-France et Le Télégramme.

C'est grâce au signalement d'une association américaine luttant contre la pédopornographie que les agissements du jeune homme ont été signalés à la justice française. Il avait notamment pris des clichés de sa sœur à caractère sexuel alors même qu'elle dormait, précisent nos confrères.

Interdiction d'entrer en contact avec des mineurs

Parmi les documents au dossier figurent également des sextos échangés avec la jeune fille. Il lui aurait même proposé 200 euros en échange de photos d'elle nue postées sur internet.

À la barre, il évoque d'ailleurs le "fantasme" que constituait le fait "d'avoir des photos d'elle nue", citent nos confrères.

Alors que le parquet avait requis 4 ans de prison ferme, le prévenu a finalement écopé de 3 ans de détention avec un suivi socio-judiciaire et une injonction de soins. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs ainsi qu'avec la victime.

Elisa Fernandez